Intégration du bouton « Mon avis »
L’outil « Jedonnemonavis» est conçu pour rendre très simple l’intégration du bouton de vote à la fin des démarches administratives. Voici le mode opératoire qui est proposé pour intégrer le lien « Jedonnemonavis » dans une démarche sur demarches-simplifiees.fr.
1. Pour utiliser le bouton « mon avis », il faut avoir publié votre démarche sur demarches-simplifiees.fr, puis effectuer les actions suivantes. C'est très rapide !
Sur l'interface administrateur, vous retrouverez la tuile "Bouton MonAvis" avec les instructions à suivre.

2. Vous serez ensuite redirigé vers le site https://jedonnemonavis.numerique.gouv.fr pour effectuer les paramétrages

Si vous n’avez pas de compte sur le site https://jedonnemonavis.numerique.gouv.fr, Créez-en un. Vous pouvez également vous authentifier avec Proconnect.
- Accédez à https://jedonnemonavis.numerique.gouv.fr et cliquez sur le bouton « Prêt à recueillir les avis des usagers ?, Bouton Commencer » situé en bas de la page ; vous arriverez sur une page de connexion
- Cliquez sur le lien « inscription »
- Remplissez le formulaire d’inscription
- Confirmez l’adresse e-mail en cliquant sur le lien reçu dans l’e-mail de confirmation
NB : si votre adresse ne se finit pas par «@(…).gouv.fr », une validation de votre compte par un administrateur est nécessaire.
3a. Une fois connecté, vous allez commencer en rajoutant les informations qui concernent votre service en cliquant sur "Ajouter un service"

- Paramétrez ensuite le formulaire de demande d'avis en cliquant sur "créer un formulaire"

Vous devrez ensuite paramétrer l'emplacement de votre demande d'avis

Une fois l'emplacement créé et les paramètres renseignés, un code sera généré. Il faudra copier et coller ce code dans la tuile "Bouton mon avis" de Démarches simplifiées. Vous pourrez également déterminer si vous souhaitez que le bouton "Je donne mon avis" soit blanc ou bleu.

7. Suivez en direct la satisfaction des usagers :
Grace à l'observatoire, vous aurez la possibilité de suivre, en temps réel, le niveau de satisfaction de votre démarche.

Mis à jour