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  1. Tutoriels et vidéos

Intégration du bouton « Mon avis »

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Dernière mise à jour il y a 1 an

L’outil « MonAvis-Vox Usager » est conçu pour rendre très simple l’intégration du bouton de vote à la fin des démarches administratives. Voici le mode opératoire qui est proposé pour intégrer le lien « MonAvis » dans une démarche sur demarches-simplifiees.fr.

1. Pour utiliser le bouton « mon avis », il faut avoir publié votre démarche sur demarches-simplifiees.fr, puis effectuer les actions suivantes. C'est très rapide !

2. Si vous n’avez pas de compte sur MonAvis, Créez-en un

- Cliquez sur le lien « inscription »

- Remplissez le formulaire d’inscription

- Confirmez l’adresse e-mail en cliquant sur le lien reçu dans l’e-mail de confirmation

NB : si votre adresse ne se finit pas par «@(…).gouv.fr », une validation de votre compte par un administrateur est nécessaire.

3a. Accédez à la page de votre démarche via le moteur de recherche

3.b. Si elle est absente du référentiel, ajouter votre démarche (étape optionnelle) :

- Cliquez sur le bouton « Ajoutez-là ! »

- Remplissez le formulaire de référencement d’une démarche

4. Se déclarer « porteur d’une démarche » :

- Sur la page de la démarche, cliquez sur le bouton « Je suis porteur de cette démarche » ; deux onglets sont désormais accessibles « code à intégrer » et « tous les avis ».

NB : lorsque vous référencez une démarche (étape 2b), vous devenez automatiquement « porteur de la démarche ».

5. Obtenir le code du bouton :

- Toujours sur la page de la démarche, accédez à l’onglet « code à intégrer »

- Cliquez sur le bouton « générer le code »

- Choisissez entre le bouton bleu et le bouton blanc en fonction de l’ergonomie de votre site

- Copiez le code du bouton URL

- Retournez sur votre page de publication

- Allez à l'onglet "mon avis" et intégrez le code dans la partie qui lui est réservée

- Enregistrez !

6. Résultat :

L’usager, une fois son dossier déposé sur DS, aura un bouton qui lui permettra d’aller directement donner son avis.

7. Suivez en direct la satisfaction des usagers :

Grace à l'observatoire, vous aurez la possibilité de suivre, en temps réel, le niveau de satisfaction de votre démarche.

- Accédez à et cliquez sur le bouton « Accès Administration » situé en bas de la page ; vous arrivez sur une page de connexion

observatoire.numerique.gouv.fr
Présentation générale d'une démarche
Pour chaque démarche, la liste des avis donnés
Tableau de bord de la satisfaction.