Documentation de demarches-simplifiees.fr
  • Généralités
  • Présentation
  • Cible
  • Démarrage
  • Cas d'usage
  • Tutoriels et vidéos
    • Tutoriel usager
    • Tutoriel « expert invité »
    • Tutoriel instructeur
    • Tutoriel administrateur
    • Les bonnes pratiques lors de la création d'une démarche
    • Vidéo : la sécurité de demarches-simplifiees.fr
    • Vidéo : le cadre juridique
    • Vidéo : la relation usager
    • Intégration du bouton « Mon avis »
  • Nouveautés
    • Pour les administrateurs
    • Pour les instructeurs
    • Pour les usagers
  • Expérimentations
    • Type de champ expression régulière
    • Chorus
  • Nos démarches
    • Démarches modèles à dupliquer
    • Démarches relatives au permis de conduire
    • Démarches relatives aux transporteurs
    • Démarches relatives au secteur du transport public de tourisme (T3P) - Taxis et VTC
    • Démarches relatives aux étrangers résidant en France
    • Démarches relatives aux inscriptions scolaires (inscription, restauration, centres de loisirs)
    • Démarches relatives aux médailles d'honneur
    • Démarches relatives aux Tribunal judiciaire de Lille
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Conditions générales d'utilisation : usagers
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • API GraphQL
    • Automatisation : obligations des utilisateurs publics
    • Introduction technique
    • Accréditation
    • Le playground / Premiers pas
    • Point d'entrée et Schema GraphQL
    • Jeton d'authentification
      • Problèmes fréquents
    • Les queries
      • getDemarche
      • getDossier
      • getGroupeInstructeur
      • getDemarcheDescriptor
    • Les mutations
      • Modifier l'état d'un dossier
      • Envoyer un message
      • Ajouter ou supprimer un label
    • Pagination
    • Gestion des Erreurs
    • Cas d'usages / exemple d'implémentation
      • Client de démo en JS
      • Autentification
      • Récupérer un dossier
      • Pagination – Synchroniser une démarche à faible volumétrie (polling simple)
      • Pagination – Récupérer tous les dossiers d'une démarche
      • Pagination – Synchroniser une démarche à forte volumétrie (synchronisation)
      • Télécharger les fichiers uploadés par un usager sur son dossier
      • Envoyer un message avec une PJ
      • Accepter un dossier et y joindre un justificatif (une PJ)
      • Lister les Id des instructeurs
  • Pour aller plus loin
    • Cartographie
    • API de préremplissage
    • Aspects techniques et juridiques
    • Exports de données
    • Exports et Macros
    • Routage des dossiers
    • Webinaires
    • Horodatage
    • Archivage longue durée des démarches
    • Le conditionnel
    • Eligibilité des dossiers
    • Export personnalisé
  • Communiqués de presse
  • Expiration et suppression des dossiers
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Export manuel
  • Attention à la stabilité des exports manuels
  • Export par API
Exporter en PDF
  1. Pour aller plus loin

Exports de données

PrécédentAspects techniques et juridiquesSuivantExports et Macros

Dernière mise à jour il y a 11 mois

Export manuel

Il est possible d'exporter manuellement un tableau contenant la majeure partie des informations relatives aux dossiers déposés sur une procédure donnée.

Pour cela, dans l'interface instructeur, cliquer sur la procédure concernée puis sur le bouton « Télécharger tous les dossiers » en haut à droite et choisir le format d'export souhaité (.csv, .xls, .ods).

Il n'est pas possible d'effectuer cette opération dans l'interface administrateur, mais les administrateurs peuvent le faire en se nommant instructeur sur la procédure.

Le tableau exporté est composé d'une ligne par dossier, chaque ligne comportant les informations suivantes :

  • métadonnées : numéro de dossier et dates

  • données saisies par le demandeur : identité du demandeur et champs du formulaire

  • données d'instruction : emails des usagers suivant le dossier et annotations privées

En revanche, les informations suivantes ne figurent pas dans le tableau :

  • liens vers les pièces jointes

  • avis

  • messages échangés

Export sous la forme d'un ZIP

Une nouvelle option a été mis en place qui permet d'exporter non pas sous forme d'un tableau, mais sous forme de fichier (un fichier par dossier) contenant les données, les PJ, et les métadonnées.

Tout est alors prêt pour faire de l'archivage !

Métadonnées

Les métadonnées du dossier comprennent les informations suivantes:

  • id: numéro du dossier

  • created_at: date de création du dossier

  • updated_at: date de la dernière modification du dossier

  • archived: informe si le dossier est archive (true) ou non (false)

  • email: email de l'usager

  • state: correspond à l'état du dossier

    • initiated: en construction

    • received: en instruction

    • closed: accepté

    • refused: refusé

    • without_continuation: classé sans suite

  • initiated_at: date du dépôt de dossier

  • received_at: date du passage en instruction

  • processed_at: date de décision du dossier

  • motivation: motivation de la décision

  • email_instructeurs: email de l'instructeur qui a donné la décision pour le dossier

Attention à la stabilité des exports manuels

Export par API

demarches-simplifiees.fr est fourni avec une API qui permet d'exporter de manière automatique la totalité des informations relatives aux dossiers déposés sur une procédure donnée.

Cette API ne permet en revanche pas d'entrer des données dans l'application ou de commander des opérations.

Voir la page

Pour plus d'information, vous pouvez consulter

exports et macros
la documentation dédiée à l'API
Une nouvelle option permet d'exporter l'ensemble des dossiers sous forme d'un zip