Accréditation

Tous les appels sont authentifiés et doivent fournir un jeton valide.

Qui peut avoir un jeton ?

Les jetons d'API sont accessibles aux usagers ayant un compte administrateur sur demarches-simplifiees.fr . Le jeton d'un administrateur ne donne un accès à l'API qu'aux démarches de ce compte administrateur (voir même qu'à une liste limitée de ces démarches).

Deux options s'offrent à vous :

  • Vous et votre administration n'avez jamais utilisé Démarches Simplifiées ? Vous devez faire une demande de compte administrateur en remplissant le formulaire suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-inscription-a-demarches-simplifiees (ça demande une validation humaine hiérarchique, qui peut prendre plusieurs jours ou semaines).

  • Votre administration a déjà un compte administrateur sur Démarches Simplifiées ? Demandez à l'un des administrateurs de la démarche pour lesquels vous allez réaliser l'intégration de l'API de vous ajouter en tant qu'administrateur sur la démarche afin de récupérer un token.

Important, nous recommandons d'utiliser une adresse email de compte technique (non personnelle) (ex: tech@mon-ministere.gouv.fr) pour faciliter plus tard la transmission à une autre personne en cas de départ.

Dernière mise à jour