Pour les administrateurs

Retrouvez ici toutes les nouveautés développées pour les administrateurs de demarches-simplifiees.fr

Changement de couleurs

Afin de permettre aux citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expérience à travers l'ensemble des sites de l'État, le site demarches-simplifiees.fr s'adapte progressivement au Système de Design de l'État. La première phase d'adaptation de « Démarches simplifiées » se situe au niveau des couleurs et dans les prochains mois d'autres changements seront visibles au niveau des composants et icônes.

Modification d'une démarche en ligne

Il est désormais possible de modifier une démarche qui a été publiée.

Cette fonctionnalité est désormais activée pour l'ensemble des administrateurs, vous disposez des mêmes options que quand vous créez un formulaire !

L'ajout d'un champ s'effectue de la même manière que lors d'une création

Pour republier, il suffit de cliquer sur le bouton « publier les modifications »

La publication des modifications n'entraîne pas la suppression des dossiers !

Pour les instructeurs, les nouveaux champs et les champs supprimés sont accessibles dans les dossiers et dans les exports.

Les dossiers déposés ne sont obligés de modifier leur dossier, seuls les nouveaux dossiers auront les modifications accessibles

Recommandations :

Pour les utilisateurs de l'API, il conviendra donc parfois d'adapter l'utilisation de l'API à la nouvelle structure de données.

Le type de champ « Communes » est disponible

Ce champ est connecté à la BAN (Base d'Adresse Nationale) et permet à l'usager de chercher sa commune parmi l'ensemble des communes françaises.

Mettez en forme certains textes de votre démarche grâce à des balises HTML

La description de votre démarche et les descriptions de vos champs peuvent être mises en forme grâce à des balises HTML qui vous permettent de :

  • mettre votre texte en italique

  • souligner votre texte

  • mettre votre texte en gras

  • faire un paragraphe

  • mettre votre texte sous forme de titre.

Retrouvez plus d'informations dans notre aide en cliquant ici.

La page de description de la démarche change d'interface

Elle a été simplifiée et suit désormais la charte graphique du reste du site.

Changez l'adresse email associée à votre compte démarches-simplifiées.fr

Vous pouvez désormais facilement modifier l'adresse e-mail associée à votre compte démarches-simplifiées.fr. Plus d'informations ici :

https://www.demarches-simplifiees.fr/faq/usager/je-veux-changer-mon-adresse-email

Les administrateurs peuvent proposer à l'usager d'évaluer leurs démarches grâce à « MonAvis »

Il est désormais possible de proposer à l'usager d'évaluer votre démarche grâce à https://monavis.numerique.gouv.fr/, et ce, même si celle-ci est déjà publiée !

Plus d'informations ici : https://doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels/integration-du-bouton-mon-avis

Soyez plusieurs administrateurs sur une même démarche

Vous pouvez désormais ajouter autant de co-administrateur sur votre démarche que vous voulez !

Plus d'informations ici : https://faq.demarches-simplifiees.fr/article/52-plusieurs-administrateurs-sur-une-meme-demarche

Dernière mise à jour