Pour les administrateurs
Retrouvez ici toutes les nouveautés développées pour les administrateurs de demarches-simplifiees.fr
Changement de couleurs
Afin de permettre aux citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expérience à travers l'ensemble des sites de l'État, le site demarches-simplifiees.fr s'adapte progressivement au Système de Design de l'État. La première phase d'adaptation de « Démarches simplifiées » se situe au niveau des couleurs et dans les prochains mois d'autres changements seront visibles au niveau des composants et icônes.
Modification d'une démarche en ligne
Il est désormais possible de modifier une démarche qui a été publiée.
Cette fonctionnalité est désormais activée pour l'ensemble des administrateurs, vous disposez des mêmes options que quand vous créez un formulaire !
L'ajout d'un champ s'effectue de la même manière que lors d'une création
Pour republier, il suffit de cliquer sur le bouton « publier les modifications »
La publication des modifications n'entraîne pas la suppression des dossiers !
Pour les instructeurs, les nouveaux champs et les champs supprimés sont accessibles dans les dossiers et dans les exports.
Les dossiers déposés ne sont obligés de modifier leur dossier, seuls les nouveaux dossiers auront les modifications accessibles
Recommandations :
Pour les utilisateurs de l'API, il conviendra donc parfois d'adapter l'utilisation de l'API à la nouvelle structure de données.
Le type de champ « Communes » est disponible
Ce champ est connecté à la BAN (Base d'Adresse Nationale) et permet à l'usager de chercher sa commune parmi l'ensemble des communes françaises.
Mettez en forme certains textes de votre démarche grâce à des balises HTML
La description de votre démarche et les descriptions de vos champs peuvent être mises en forme grâce à des balises HTML qui vous permettent de :
mettre votre texte en italique
souligner votre texte
mettre votre texte en gras
faire un paragraphe
mettre votre texte sous forme de titre.
Retrouvez plus d'informations dans notre aide en cliquant ici.
La page de description de la démarche change d'interface
Elle a été simplifiée et suit désormais la charte graphique du reste du site.
Changez l'adresse email associée à votre compte démarches-simplifiées.fr
Vous pouvez désormais facilement modifier l'adresse e-mail associée à votre compte démarches-simplifiées.fr. Plus d'informations ici :
https://www.demarches-simplifiees.fr/faq/usager/je-veux-changer-mon-adresse-email
Les administrateurs peuvent proposer à l'usager d'évaluer leurs démarches grâce à « MonAvis »
Il est désormais possible de proposer à l'usager d'évaluer votre démarche grâce à https://monavis.numerique.gouv.fr/, et ce, même si celle-ci est déjà publiée !
Plus d'informations ici : https://doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels/integration-du-bouton-mon-avis
Soyez plusieurs administrateurs sur une même démarche
Vous pouvez désormais ajouter autant de co-administrateur sur votre démarche que vous voulez !
Plus d'informations ici : https://faq.demarches-simplifiees.fr/article/52-plusieurs-administrateurs-sur-une-meme-demarche
Dernière mise à jour