Documentation de demarches-simplifiees.fr
  • Généralités
  • Présentation
  • Cible
  • Démarrage
  • Cas d'usage
  • Tutoriels et vidéos
    • Tutoriel usager
    • Tutoriel « expert invité »
    • Tutoriel instructeur
    • Tutoriel administrateur
    • Les bonnes pratiques lors de la création d'une démarche
    • Vidéo : la sécurité de demarches-simplifiees.fr
    • Vidéo : le cadre juridique
    • Vidéo : la relation usager
    • Intégration du bouton « Mon avis »
  • Nouveautés
    • Pour les administrateurs
    • Pour les instructeurs
    • Pour les usagers
  • Expérimentations
    • Type de champ expression régulière
    • Chorus
  • Nos démarches
    • Démarches modèles à dupliquer
    • Démarches relatives au permis de conduire
    • Démarches relatives aux transporteurs
    • Démarches relatives au secteur du transport public de tourisme (T3P) - Taxis et VTC
    • Démarches relatives aux étrangers résidant en France
    • Démarches relatives aux inscriptions scolaires (inscription, restauration, centres de loisirs)
    • Démarches relatives aux médailles d'honneur
    • Démarches relatives aux Tribunal judiciaire de Lille
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Conditions générales d'utilisation : usagers
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • API GraphQL
    • Automatisation : obligations des utilisateurs publics
    • Introduction technique
    • Accréditation
    • Le playground / Premiers pas
    • Point d'entrée et Schema GraphQL
    • Jeton d'authentification
      • Problèmes fréquents
    • Les queries
      • getDemarche
      • getDossier
      • getGroupeInstructeur
      • getDemarcheDescriptor
    • Les mutations
      • Modifier l'état d'un dossier
      • Envoyer un message
      • Ajouter ou supprimer un label
    • Pagination
    • Gestion des Erreurs
    • Cas d'usages / exemple d'implémentation
      • Client de démo en JS
      • Autentification
      • Récupérer un dossier
      • Pagination – Synchroniser une démarche à faible volumétrie (polling simple)
      • Pagination – Récupérer tous les dossiers d'une démarche
      • Pagination – Synchroniser une démarche à forte volumétrie (synchronisation)
      • Télécharger les fichiers uploadés par un usager sur son dossier
      • Envoyer un message avec une PJ
      • Accepter un dossier et y joindre un justificatif (une PJ)
      • Lister les Id des instructeurs
  • Pour aller plus loin
    • Cartographie
    • API de préremplissage
    • Aspects techniques et juridiques
    • Exports de données
    • Exports et Macros
    • Routage des dossiers
    • Webinaires
    • Horodatage
    • Archivage longue durée des démarches
    • Le conditionnel
    • Eligibilité des dossiers
    • Export personnalisé
  • Communiqués de presse
  • Expiration et suppression des dossiers
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Retrouvez toutes les nouveautés et l'actualité Démarches simplifiées depuis l'onglet "nouveautés" de votre compte :
  • Changement de couleurs
  • Modification d'une démarche en ligne
  • L'ajout d'un champ s'effectue de la même manière que lors d'une création
  • Pour republier, il suffit de cliquer sur le bouton « publier les modifications »
  • Pour les instructeurs, les nouveaux champs et les champs supprimés sont accessibles dans les dossiers et dans les exports.
  • Recommandations :
  • Le type de champ « Communes » est disponible
  • Mettez en forme certains textes de votre démarche grâce à des balises HTML
  • La page de description de la démarche change d'interface
  • Changez l'adresse email associée à votre compte démarches-simplifiées.fr
  • Les administrateurs peuvent proposer à l'usager d'évaluer leurs démarches grâce à « MonAvis »
  • Soyez plusieurs administrateurs sur une même démarche
Exporter en PDF
  1. Nouveautés

Pour les administrateurs

Retrouvez ici toutes les nouveautés développées pour les administrateurs de demarches-simplifiees.fr

PrécédentNouveautésSuivantPour les instructeurs

Dernière mise à jour il y a 6 mois

Retrouvez toutes les nouveautés et l'actualité Démarches simplifiées depuis l'onglet "nouveautés" de votre compte :

Changement de couleurs

Afin de permettre aux citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expérience à travers l'ensemble des sites de l'État, le site demarches-simplifiees.fr s'adapte progressivement au Système de Design de l'État. La première phase d'adaptation de « Démarches simplifiées » se situe au niveau des couleurs et dans les prochains mois d'autres changements seront visibles au niveau des composants et icônes.

Modification d'une démarche en ligne

Il est désormais possible de modifier une démarche qui a été publiée.

Cette fonctionnalité est désormais activée pour l'ensemble des administrateurs, vous disposez des mêmes options que quand vous créez un formulaire !

L'ajout d'un champ s'effectue de la même manière que lors d'une création

Pour republier, il suffit de cliquer sur le bouton « publier les modifications »

La publication des modifications n'entraîne pas la suppression des dossiers !

Pour les instructeurs, les nouveaux champs et les champs supprimés sont accessibles dans les dossiers et dans les exports.

Les dossiers déposés ne sont obligés de modifier leur dossier, seuls les nouveaux dossiers auront les modifications accessibles

Recommandations :

Pour les utilisateurs de l'API, il conviendra donc parfois d'adapter l'utilisation de l'API à la nouvelle structure de données.

Le type de champ « Communes » est disponible

Ce champ est connecté à la BAN (Base d'Adresse Nationale) et permet à l'usager de chercher sa commune parmi l'ensemble des communes françaises.

Mettez en forme certains textes de votre démarche grâce à des balises HTML

La description de votre démarche et les descriptions de vos champs peuvent être mises en forme grâce à des balises HTML qui vous permettent de :

  • mettre votre texte en italique

  • souligner votre texte

  • mettre votre texte en gras

  • faire un paragraphe

  • mettre votre texte sous forme de titre.

La page de description de la démarche change d'interface

Elle a été simplifiée et suit désormais la charte graphique du reste du site.

Changez l'adresse email associée à votre compte démarches-simplifiées.fr

Vous pouvez désormais facilement modifier l'adresse e-mail associée à votre compte démarches-simplifiées.fr. Plus d'informations ici :

Les administrateurs peuvent proposer à l'usager d'évaluer leurs démarches grâce à « MonAvis »

Soyez plusieurs administrateurs sur une même démarche

Vous pouvez désormais ajouter autant de co-administrateur sur votre démarche que vous voulez !

Plus d'informations ici :

Retrouvez plus d'informations dans notre aide

Il est désormais possible de proposer à l'usager d'évaluer votre démarche grâce à , et ce, même si celle-ci est déjà publiée !

Plus d'informations ici :

en cliquant ici.
https://monavis.numerique.gouv.fr/
https://doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels/integration-du-bouton-mon-avis
Toutes les options de création d'un formulaire sont actives, même quand on le modifie.
monavis.numerique.gouv.fr
Je veux changer mon adresse email · demarches-simplifiees.frdemarches-simplifiees.fr
Ajouter plusieurs administrateurs sur une même démarche · demarches-simplifiees.frdemarches-simplifiees.fr
Logo
Logo