Pour les administrateurs
Retrouvez ici toutes les nouveautés développées pour les administrateurs de demarches-simplifiees.fr
Afin de permettre aux citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expérience à travers l'ensemble des sites de l'État, le site demarches-simplifiees.fr s'adapte progressivement au Système de Design de l'État.
La première phase d'adaptation de « Démarches simplifiées » se situe au niveau des couleurs et dans les prochains mois d'autres changements seront visibles au niveau des composants et icônes.
Il est désormais possible de modifier une démarche qui a été publiée.
Cette fonctionnalité est désormais activée pour l'ensemble des administrateurs, vous disposez des mêmes options que quand vous créez un formulaire !

Toutes les options de création d'un formulaire sont actives, même quand on le modifie.


La publication des modifications n'entraîne pas la suppression des dossiers !
Les dossiers déposés ne sont obligés de modifier leur dossier, seuls les nouveaux dossiers auront les modifications accessibles
Pour les utilisateurs de l'API, il conviendra donc parfois d'adapter l'utilisation de l'API à la nouvelle structure de données.
Ce champ est connecté à la BAN (Base d'Adresse Nationale) et permet à l'usager de chercher sa commune parmi l'ensemble des communes françaises.

La description de votre démarche et les descriptions de vos champs peuvent être mises en forme grâce à des balises HTML qui vous permettent de :
- mettre votre texte en italique
- souligner votre texte
- mettre votre texte en gras
- faire un paragraphe
- mettre votre texte sous forme de titre.
Elle a été simplifiée et suit désormais la charte graphique du reste du site.


Vous pouvez désormais facilement modifier l'adresse e-mail associée à votre compte démarches-simplifiées.fr. Plus d'informations ici : https://faq.demarches-simplifiees.fr/article/68-changer-mon-adresse-email

monavis.numerique.gouv.fr
Il est désormais possible de proposer à l'usager d'évaluer votre démarche grâce à https://monavis.numerique.gouv.fr/, et ce, même si celle-ci est déjà publiée !
Plus d'informations ici : https://doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels/integration-du-bouton-mon-avis

Vous pouvez désormais ajouter autant de co-administrateur sur votre démarche que vous voulez !
Plus d'informations ici : https://faq.demarches-simplifiees.fr/article/52-plusieurs-administrateurs-sur-une-meme-demarche
PRESENTATIONDEPLIANTDSVETAT3.pdf
2MB
PDF
Une présentation de DS pour les acteurs publics
Dernière mise à jour 21h ago