Pour les administrateurs
Retrouvez ici toutes les nouveautés développées pour les administrateurs de démarches-simplifiées.fr

Changement de couleurs

Afin de permettre aux citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expérience à travers l'ensemble des sites de l'État, le site demarches-simplifiees.fr s'adapte progressivement au Système de Design de l'état. La première phase d'adaptation de démarches-simplifiées se situe au niveau des couleurs et dans les prochains mois d'autres changements seront visibles au niveau des composants et icônes.

Modification d'une démarche en ligne

Il est désormais possible de modifier une démarche qui a été publiée.
Pour l'instant, il est nécessaire de demander à [email protected] d'activer cette fonctionnalité.
Quand cette fonctionnalité est activée, vous disposez des mêmes options que quand vous créez un formulaire !
Toutes les options de création d'un formulaire sont actives, même quand on le modifie.

L'ajout d'un champ s'effectue de la même manière que lors d'une création

Pour republier, il suffit de cliquer sur le bouton "publier les modifications"

La publication des modifications n'entraine pas la suppression des dossiers !

Pour les instructeurs, les nouveaux champs et les champs supprimés sont accessibles dans les dossiers et dans les exports.

Les dossiers déposés ne sont obligés de modifier leur dossier, seuls les nouveaux dossiers auront les modifications accessibles

Recommandations:

Pour les utilisateurs de l'API, il conviendra donc parfois d'adapter l'utilisation de l'API à la nouvelle structure de données

Déploiement de la fonctionnalité "Routage"

Il est désormais possible de configurer une démarche afin que les dossiers soient automatiquement routés vers des groupes d'instructeurs préalablement définis. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut mais nous pouvons l'activer sur demande par mail via notre adresse de contact : [email protected] Pour en savoir, plus consulter notre page dédiée en cliquant ici.

Le type de champ "Communes" est disponible

Ce champ est connecté à la BAN (Base d'Adresse Nationale) et permet à l'usager de chercher sa commune parmi l'ensemble des communes françaises.

Mettez en forme certains textes de votre démarche grâce à des balises HTML

La description de votre démarche et les descriptions de vos champs peuvent être mises en forme grâce à des balises HTML qui vous permettent de :
    mettre votre texte en italique
    souligner votre texte
    mettre votre texte en gras
    faire un paragraphe
    mettre votre texte sous forme de titre.
Retrouvez plus d'informations dans notre aide en cliquant ici.

La page de description de la démarche change d'interface

Elle a été simplifiée et suit désormais la charte graphique du reste du site.

Changez l'adresse email associée à votre compte démarches-simplifiées.fr

Vous pouvez désormais facilement modifier l'adresse email associée à votre compte démarches-simplifiées.fr. Plus d'informations ici : https://faq.demarches-simplifiees.fr/article/68-changer-mon-adresse-email

Les administrateurs peuvent proposer à l'usager d'évaluer leurs démarches grâce à "MonAvis"

monavis.numerique.gouv.fr
Il est désormais possible de proposer à l'usager d'évaluer votre démarche grâce à https://monavis.numerique.gouv.fr/, et ce, même si celle-ci est déjà publiée !

Soyez plusieurs administrateurs sur une même démarche

Vous pouvez désormais ajoutez autant de co-administrateur sur votre démarche que vous voulez !
PRESENTATIONDEPLIANTDSVETAT3.pdf
2MB
PDF
Une présentation de DS pour les acteurs publics
Dernière mise à jour 24d ago