Documentation de demarches-simplifiees.fr
  • Généralités
  • Présentation
  • Cible
  • Démarrage
  • Cas d'usage
  • Tutoriels et vidéos
    • Tutoriel usager
    • Tutoriel « expert invité »
    • Tutoriel instructeur
    • Tutoriel administrateur
    • Les bonnes pratiques lors de la création d'une démarche
    • Vidéo : la sécurité de demarches-simplifiees.fr
    • Vidéo : le cadre juridique
    • Vidéo : la relation usager
    • Intégration du bouton « Mon avis »
  • Nouveautés
    • Pour les administrateurs
    • Pour les instructeurs
    • Pour les usagers
  • Expérimentations
    • Type de champ expression régulière
    • Chorus
  • Nos démarches
    • Démarches modèles à dupliquer
    • Démarches relatives au permis de conduire
    • Démarches relatives aux transporteurs
    • Démarches relatives au secteur du transport public de tourisme (T3P) - Taxis et VTC
    • Démarches relatives aux étrangers résidant en France
    • Démarches relatives aux inscriptions scolaires (inscription, restauration, centres de loisirs)
    • Démarches relatives aux médailles d'honneur
    • Démarches relatives aux Tribunal judiciaire de Lille
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Conditions générales d'utilisation : usagers
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • API GraphQL
    • Automatisation : obligations des utilisateurs publics
    • Introduction technique
    • Accréditation
    • Le playground / Premiers pas
    • Point d'entrée et Schema GraphQL
    • Jeton d'authentification
      • Problèmes fréquents
    • Les queries
      • getDemarche
      • getDossier
      • getGroupeInstructeur
      • getDemarcheDescriptor
    • Les mutations
      • Modifier l'état d'un dossier
      • Envoyer un message
      • Ajouter ou supprimer un label
    • Pagination
    • Gestion des Erreurs
    • Cas d'usages / exemple d'implémentation
      • Client de démo en JS
      • Autentification
      • Récupérer un dossier
      • Pagination – Synchroniser une démarche à faible volumétrie (polling simple)
      • Pagination – Récupérer tous les dossiers d'une démarche
      • Pagination – Synchroniser une démarche à forte volumétrie (synchronisation)
      • Télécharger les fichiers uploadés par un usager sur son dossier
      • Envoyer un message avec une PJ
      • Accepter un dossier et y joindre un justificatif (une PJ)
      • Lister les Id des instructeurs
  • Pour aller plus loin
    • Cartographie
    • API de préremplissage
    • Aspects techniques et juridiques
    • Exports de données
    • Exports et Macros
    • Routage des dossiers
    • Webinaires
    • Horodatage
    • Archivage longue durée des démarches
    • Le conditionnel
    • Eligibilité des dossiers
    • Export personnalisé
  • Communiqués de presse
  • Expiration et suppression des dossiers
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Etape 1: Avoir un compte administrateur valide
  • Etape 2: Connexion à l'interface administrateur
  • Etape 3: Découverte du moteur de recherche
Exporter en PDF
  1. Nos démarches

Démarches modèles à dupliquer

Vous trouverez dans cette page un tutoriel qui explique comment dupliquer des démarches modèles déja existantes sur Démarches-simplifiées en fonction d'une thématique.

PrécédentNos démarchesSuivantDémarches relatives au permis de conduire

Dernière mise à jour il y a 1 an

Etape 1: Avoir un compte administrateur valide

Sans compte administrateur, vous n'avez pas les droits pour créer des démarches en ligne.

Pour obtenir un compte administrateur, je vous invite à remplir le formulaire suivant :

Une fois le dossier accepté, nous vous créerons le compte administrateur et vous aurez les accès pour passer à l’étape 2.

Etape 2: Connexion à l'interface administrateur

Après vous être connecté, vous aurez accès à l’interface administrateur. Vous devrez vous rendre sur l’onglet: « toutes les démarches »

Etape 3: Découverte du moteur de recherche

Lorsque vous arrivez sur la page "Toutes les démarches", vous avez plusieurs façons de procéder:

1 : Effectuer une recherche par zone en cliquant sur « Mes zones » : vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant le ou les ministères qui vous intéressent.

2: Effectuer une « Recherche par libellé » : Vous pouvez retrouver une démarche en renseignant un mot clé par exemple « subvention » ou « inscription ». Les démarches qui comportent ce mot dans le titre s’afficheront.

3: « Service »: vous pouvez faire une recherche grâce au numéro de Siret de l’administration qui a mis en place la démarche

4: "Date de publication": vous pouvez trier les démarches en fonction de la date de publication

5: « Statut » : Vous pouvez trier les démarches en fonction de leur statut (publiée ou close)

6: « Tags »: Nous avons trié les démarches en fonction de grandes thématiques, par exemple:

  • Subvention

  • Scolaire

  • Etrangers

  • MODELE

Dans le filtre « Tags »: vous pouvez saisir le mot « MODELE » pour retrouver la liste des démarches que nous avons standardisées.

Vous pouvez consulter les démarches pour en voir le contenu.

Vous pouvez cloner la démarche pour en devenir le propriétaire et l’adapter en fonction de vous besoins.

Vous avez également la possibilité de consulter la liste des administrateurs pour les contacter si besoin.

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-inscription-a-demarches-simplifiees
Onglet "Toutes les démarches" de l'interface administrateur
(1) "Mes zones", (2) "Rechercher des démarches par libellé"