Démarches modèles à dupliquer

Vous trouverez dans cette page un tutoriel qui explique comment dupliquer des démarches modèles déja existantes sur Démarches-simplifiées en fonction d'une thématique.

Etape 1: Avoir un compte administrateur valide

Sans compte administrateur, vous n'avez pas les droits pour créer des démarches en ligne.

Pour obtenir un compte administrateur, je vous invite à remplir le formulaire suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-inscription-a-demarches-simplifiees

Une fois le dossier accepté, nous vous créerons le compte administrateur et vous aurez les accès pour passer à l’étape 2.

Etape 2: Connexion à l'interface administrateur

Après vous être connecté, vous aurez accès à l’interface administrateur. Vous devrez vous rendre sur l’onglet: « toutes les démarches »

Etape 3: Découverte du moteur de recherche

Lorsque vous arrivez sur la page "Toutes les démarches", vous avez plusieurs façons de procéder:

1 : Effectuer une recherche par zone en cliquant sur « Mes zones » : vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant le ou les ministères qui vous intéressent.

2: Effectuer une « Recherche par libellé » : Vous pouvez retrouver une démarche en renseignant un mot clé par exemple « subvention » ou « inscription ». Les démarches qui comportent ce mot dans le titre s’afficheront.

3: « Service »: vous pouvez faire une recherche grâce au numéro de Siret de l’administration qui a mis en place la démarche

4: "Date de publication": vous pouvez trier les démarches en fonction de la date de publication

5: « Statut » : Vous pouvez trier les démarches en fonction de leur statut (publiée ou close)

6: « Tags »: Nous avons trié les démarches en fonction de grandes thématiques, par exemple:

  • Subvention

  • Scolaire

  • Etrangers

  • MODELE

Dans le filtre « Tags »: vous pouvez saisir le mot « MODELE » pour retrouver la liste des démarches que nous avons standardisées.

Vous pouvez consulter les démarches pour en voir le contenu.

Vous pouvez cloner la démarche pour en devenir le propriétaire et l’adapter en fonction de vous besoins.

Vous avez également la possibilité de consulter la liste des administrateurs pour les contacter si besoin.

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