Exemple d'implémentation pour modifier les annotations privées d'un dossier. Les annotations sont des champs visibles uniquement par les instructeurs.
Les annotations sont des champs privés d'un dossier, visibles uniquement par les instructeurs. Elles permettent d'ajouter des informations internes de traitement sans que l'usager puisse les voir. Cette mutation permet à un instructeur de modifier la valeur d'une ou plusieurs annotations.
Pour récupérer l'identifiant d'une annotation et son type, vous pouvez interroger un dossier en incluant les champs annotations dans votre requête GraphQL.
La valeur utilise un format "one_of" : vous devez fournir exactement une des clés correspondant au type de votre annotation.
Exemple 1 : Modifier une annotation texte
Vous pouvez tester en executant le script suivant avec les variables d'environnement adaptées :
Exemple 2 : Modifier plusieurs annotations de types différents
Vous pouvez modifier plusieurs annotations en une seule requête. Voici un exemple qui modifie une date, un nombre entier et une case à cocher :
Exemple 3 : Ajouter des lignes à un champ répétable
Pour un champ de type répétition, vous spécifiez le nombre de lignes à ajouter :
Attention : le format de la clé dans l'objet value doit correspondre exactement au type de champ de l'annotation. Si vous utilisez la mauvaise clé (par exemple text pour un champ integerNumber), vous recevrez une erreur "L'annotation n'est pas de type attendu".
Vous pouvez modifier plusieurs annotations en une seule mutation en ajoutant plusieurs objets dans le tableau annotations. Cela permet d'optimiser le nombre d'appels API.