Cette page présente l'objectif de demarches-simplifiees.fr : la dématérialisation des procédures.
« Démarches simplifiées » permet de dématérialiser des démarches administratives grâce à un générateur de formulaires et une plateforme d'instruction de dossiers. Il s'agit d'une application en ligne prête à l'emploi développée, hébergée et maintenue par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), mise à disposition de l'ensemble des organismes publics. Elle est interconnectée à de nombreux services de l'État, notamment France Connect, API Entreprise, API Géo et BAN.
L'objectif principal de cette documentation est de permettre aux organismes publics ayant des besoins de dématérialisation de déterminer si demarches-simplifiees.fr constitue une solution adaptée.
L'ensemble des utilisateurs y trouvera des informations visant à faciliter la prise en main de l'application.
La plateforme demarches-simplifiees.fr comporte quatre rôles :
Administrateurs : création et publication des démarches
Usagers : dépôt et suivi des dossiers
Instructeurs : traitement de ces demandes
Experts: émission d'un ou plusieurs avis sur un dossier
Aucune connaissance spécifique en informatique n'est requise pour comprendre cette documentation.
Vous pouvez nous aider à améliorer cette documentation ainsi que l'outil en nous faisant part de vos remarques par

